vendredi 29 juillet 2016

Vers la lumière d'Andreï Dyakov



Dans les profondeurs du métro de Saint-Pétersbourg, où la mort revêt tant de visages, la puissante Alliance littorale arme une expédition en surface. Des stalkers ont aperçu une lumière qui aurait sa source sur l’île de Kotline, dans la baie de la Neva. Serait-ce le signal de cette Arche de salut qu’espèrent les fidèles de l’Exode, une secte qui prolifère à travers le métropolitain ? Gleb, un jeune adolescent de la station Moskovskaïa, sera du voyage. Mais quels périls guettent les audacieux ? Et quelles révélations les attendent au bout de leur périple ?

L'ATALANTE / 17 euros

MON AVIS:

VERS LA LUMIÈRE D'andreï Dyakov est le 1er roman de la série "Univers METRO 2033" initiée par Dmitry Glukhovsky suite au succès de Métro 2033 et Métro 2034. Son ambition est d’enrichir le monde imaginé par l’auteur en y faisant participer des romanciers de tous les pays. Andreï Dyakov est un de ces jeunes écrivains. Son livre a enthousiasmé aussi bien les lecteurs russes qu’allemands et espagnols.

Etant maintenant un ... (allez oui ont va le dire) fan de Metro 2033 je ne pouvais que me motiver à lire ce livre. J'avoue avoir été un poil sceptique au début car l'auteur "n'était pas un écrivain connu, mais j'ai été très vite rassuré. Et c'est un belle exemple de roman plutôt cool en mode fan fict (et même plus).

Ici nous allons suivre Gleb petit jeune du métro de St Pétersbourg arraché de sa station Moskovskaïa par Taran le stalker solitaire. Il va devoir le suivre au travers d'un périple le menant à enquêter à la surface dans les ruines de la vieille ville. Ils feront des rencontres aussi bien bonnes que mauvaises et Gleb découvrira les horreurs et les dangers de la vie d'un stalker. Qui est celle qui lui est réservé comme il le découvrira très vite (si toute fois il ne meurt pas avant hein -joke- )

Le roman fait 311 pages qui se lisent vraiment très facilement. Si vous êtes à la recherche d'une grande plume avec du style et du style passer votre chemin. Non pas que l'auteur soit mauvais mais le style est simple, efficace et tout est dans l'histoire qui est vraiment très prenante. On se met vraiment à la place de ce pauvre gamin embarqué dans cette aventure et découvrant la vie hors de sa station pour la première fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire