dimanche 3 juillet 2016

Plenilunio le jeu de rôle.

Fin du monde, disent les plus pessimistes. Fin du ciel, disent les plus optimistes. D’une façon ou d’une autre, ce qui est sûr, c’est que les êtres qui marchent parmi nous, solaires et lunaires, sont impliqués. Il se peut qu’au début ils essaient de passer inaperçus, de dissimuler leur influence, mais il y a longtemps que cette mascarade a pris fin et ils n’ont plus peur de se montrer à nous autres, minuscules humains intimidés par leur grandeur. Néanmoins il est clair qu’ils ont un rôle à jouer dans la fin du monde…
Plenilunio vous emmène dans un monde où s’affrontent de grandes puissances, des êtres surhumains pris dans une lutte qui scellera le destin de l’univers. Mais les humains ne sont pas en reste, et certains individus exceptionnels deviendront les éléments-clés des événements à venir : les pionniers. Vous.


Petite surprise que l'ont attendait pas de la part des éditions sans détour (qui s'occupe de la gamme du jdr l'appel de cthulhu comme tout le monde le sait... Tu n'étais pas au courant? Point de tracas tu seras jeté au grand Dagon pour ton hérésie ^^ )

Etant un inconditionnel de post apo je ne pouvais pas passer à coté de ce magnifique bouquin qu'est Plenilunio, le jeu de rôle basé sur l'univers cross média "Malefic time" de Luis et Romulo Royo les deux artistes espagnoles.
Le livre de base et l'écran sont arrivés en boutique il y a quelques semaines pour mon plus grand plaisir et celui de mes yeux. Et sans détour a d'ores et déjà annoncé l'arrivée d'un supplément qui est en cours de traduction.

Le produit est clairement magnifique. Livre hardback full couleurs de 216 pages avec bien sûr des illustrations de toute beauté des Royo. A savoir que la majorité des illustrations sont inédites au jdr donc même les collectionneurs ne seront pas déçus.
Je n'ai pas fouillé encore plus que ça, mais le système de jeu a l'air relativement simple et se joue au D6.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire