mardi 18 juillet 2017

Les cités englouties de Paolo Bacigalupi

Dans une Amérique en plein chaos, où la guerre est omniprésente et les enfants transformés en machines à tuer, deux orphelins vivent à l’écart d’un village, protégés des maltraitances par leur amitié et le vieux médecin qui les a recueillis. Au cours d’une exploration, ils rencontrent Tool, un homme génétiquement modifié pour la guerre, mercenaire aujourd’hui fugitif réfugié dans la jungle. Avec lui, nos deux jeunes héros vont être placés devant un choix crucial, un choix qui va transformer leur destin : se sauver soi-même, ou sauver la vie de celui qui a sauvé la vôtre ? Un choix qui va emporter nos héros dans une puissante histoire de loyauté, de survie, et finalement, d’espoir.

J'ai lu / 7,10 euros

Mon avis:

Les cités englouties est un excellent roman qui se déroule dans le même univers que Ferrailleurs des mers que j'avais déjà beaucoup apprécié. Bien plus sombre que le précédent roman. L'histoire est complètement différente mais nous retrouvons Tool le mi-bête qui était présent dans le précédent opus.

Celui ci va rencontrer des enfants Mahlia & Mouse. Après l'attaque de leurs village, les deux gosses vont être séparés et Mouse recruté en tant qu'enfant soldat par l'armée d'un seigneur de guerre locale.
Mahlia, aidé par Tool va décidé de se rendre au coeur des cités englouties pour le délivrer. Pour cela ils vont devoir traverser une jungle ou des animaux tous plus féroce les uns que les autres rôdent. Et finir enfin dans une zone ravagé par la guerre ou différentes factions essayent de prendre le contrôle. 

Je conseille vivement cette auteur et ce roman à tout bon fan d'univers post-apocalyptique. 
Je vais de ce pas aller lire son recueil de nouvelle La fille flûte et autres fragments de futurs brisés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire