dimanche 9 juillet 2017

Ferrailleurs des mers de Paolo Bacigalupi


"Fin du XXIe siècle, ère post-pétrole, les Etats-Unis sombrent dans le tiers-monde. Dans un bidonville côtier de Louisiane, Nailer, un ferrailleur. dépouille avec d'autres adolescents les carcasses de pétroliers pour récupérer des métaux qu'ils revendent ensuite. Le jour où il découvre un voilier naufragé ultramoderne renfermant à son bord des richesses phénoménales ainsi qu'une jeune fille en mauvaise posture.
Nailer doit choisir : la sacrifier et s'emparer du butin ou la sauver et partir avec elle à l'aventure."


J'ai lu / 7,10 Euros

MON AVIS :

Un excellent roman d'anticipation dans un univers post apocalyptique sombre, violent, très bien travaillé et plein de petit détail qui nous font rentrer tous de suite dedans. L'écriture est simple et efficace. L'histoire prenante. Les personnages sont très attachants. le livre et ses 300 pages se lis très rapidement. 

C'est mon premier roman de Paolo Bacigalupi et j'ai vraiment bien accroché. J'attaque de suite "Les cités englouties" qui se passe dans le même univers et je vais me prendre très rapidement "La fille automate" ainsi que son recueil de nouvelle.
Un auteur a surveiller de très prêt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire