Tom Costa est troqueur. Mais pas un rampant, non. En ce futur troublé, il survit. D’une ville-état à l’autre, à bord de son ULM, il chine et glane sa subsistance.
Et puis, il y a San, la douce, la lionne. La famille aussi.
Pourtant, venu du nord, un péril plus grand que les bandes de chiens sauvages, les hors-murs, la famine et les parias le guette.
Agir, pour ne pas mourir.Tandis que, de là-haut, LES ETOILES S’EN BALANCENT...
Edition Critic - 23.50 euros
MON AVIS:
Les étoiles s'en balancent fait parti de la collection "trésors de la rivière blanche" des éditions critic.
Le récit post apocalyptique se déroule dans l'île de France. 400 pages d'aventures aériennes (les amateurs d'aviations devraient apprécier.) A savoir que c'est le premier tome d'une trilogie. Le deuxième tome "Les damnés de l’asphalte" est déjà sorti.
Dans ce roman, nous allons suivre Tom Costa un pilote d'ULM habitant la région de Pontault avec son père adoptif et son frère (adoptif lui aussi). Vivant de troc, Tom se déplace d'un endroit à l'autre pour faire du vendre ses bibelots en passant le plus souvent possible à Meaux où se trouve sa chérie "San". Jusqu'au jour où les ennuis vont commencer. Des hommes venus du nord "les noirs" vont commencer à déferler sur l'île de France. Tuant et brûlant tout sur leurs passages. Réduisant les survivants à l'esclavage pour des raisons inconnues. Certaines villes dont celle de notre héros vont devoir s’associer mais entre manipulation et trahison, quel sera le résultat pour Tom et ses amis?
L'auteur sera nous faire aimer ses personnages haut en couleur pour certains et très attachants. Et je dois dire que j'ai particulièrement aimé la fin.
Encore un très bon roman post apocalyptique que nous offre les très bonnes éditions critic.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire