mardi 16 août 2016

Alone de Thomas Geha

Pépé est un Alone, un solitaire qui trace sa route dans une France dévastée. Son créneau : la survie. 

Son credo : le mouvement. Armé de ses couteaux, il va affronter tous les dangers pour retrouver un fantôme de son passé : Grise. Mais suffit-il de survivre ?

Car un vent de renouveau souffle sur les débris de l’ancien monde, porteur de dangers autant que d’espoir.


Edition Critic - 22 euros

MON AVIS:

Allé je continue sur ma lancé post apo de l'été avec une intégrale qui sent bon la baguette chaude et le fromage. Oui une sortie Française si vous préférez.
Le volume réunit pour la première fois A comme Alone et Alone contre Alone dans une version largement révisée par l'auteur et augmentée de deux nouvelles dans le même univers.

L'univers d'Alone de Thomas Ghea est un bel hommage aux nouvelles de Julia Verlanger dont "L'autoroute sauvage" que j'ai déjà lu il y as quelques années et que j'avais beaucoup apprécié (trésor de la SF chez bragelonne).

J'ai adoré ses nouvelles. L'écriture est fun et les 430 pages du livre se lisent très facilement.
Nous allons donc suivre Pépé. Un "alone" qui après avoir pas mal bourlingué va partir à la recherche de sa mentor Grise qui l'avait recueilli et pris sous son aile alors qu'il était encore gamin.
Les "alone" sont des hommes et femmes ayant fait le choix de survivre seule ou parfois en binôme. Ils arpentent ainsi les routes de France au fil des saisons. Les "alone" se méfient comme de la peste des rasses (diminutif de rassemblé) qu'il considère comme des moutons. Les rasses sont très souvent des fanatiques religieux, armés, cannibales et parfois même les trois à la fois.
C'est dans ce bordel ambiant que Pépé va devoir user de toute son intelligence et sa force pour arriver à ses fin quoi qui lui en coûte bravant rasses, cannibales ou encore mutants au pouvoir immense.

Je conseille vraiment cette intégrale à tout bon amateur de post apocalyptique ainsi qu'aux autres, Oui, Alone c'est vraiment du bon. Du pure plaisir!! (okok du plaisir sauvage, mais du plaisir comme même.)

2 commentaires: