jeudi 11 mai 2017

Silo de Hugh Howey

Dans un monde postapocalyptique, quelque millier de survivants vivent dans un silo souterrain de 144 étages. Presque tout y est interdit ou contrôlé, y compris les naissances. Ceux qui enfreignent la loi sont expulsés en dehors du silo, où l’air est toxique. Avant de mourir, ils doivent nettoyer les capteurs qui retransmettent des images brouillées du monde extérieur sur un écran géant. Mais certains commencent à douter de ce qui se passe réellement dehors.

Le livre de poche / 8.60 euros

MON AVIS: 1.5 sur 5

Long, très long. Voilà le premier mot qui me vient à l'esprit quand je pense à ce roman. Et au final pour pas grand chose. Le livre qui fait environ 750 pages  aurait très largement put en faire 500 voir moins.
Je dois admettre que le quatrième de couverture m'a vraiment donné envie mais la sauce n'a pas pris. J'ai attendu que "ça parte" et arrivé à 500 pages, j'ai abdiqué. J'ai comme même fini le roman histoire de ne pas avoir lu tout le début pour rien mais quel ennuie. Les personnage sont fade, on en apprend très peu au final sur l'univers. 

J'avoue avoir du mal à comprendre l'engouement autour de Silo. Vu que je n'aime pas trop descendre les livres/auteurs, je vais m'arrêter la. Déçu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire