Dans une galaxie qui s’étend et s’épuise à l’infini, une humanité rongée par la violence et la guerre se débat dans les affres de la douleur.
Recroquevillée dans quatre nations stellaires, elle tente vainement de se protéger contre les pillards et les mutants. Mais ses dirigeants sont consumés par la soif de pouvoir, et leurs armadas s’affrontent pour la suprématie galactique.
Face à cette folie, des femmes et des hommes au cœur vaillant ont décidé de vivre leur propre destin. Ils ont choisi une existence dangereuse, mais vibrante de liberté et d’exotisme.
On les appelle les pirates de l’espace !
Voilà un jeu de rôle (édité par Matagot) qui me vend du rêve depuis un bon moment. Et sa y ai. J'ai craqué, et pas qu'un peu vu que je me suis pris la gamme complète, ou presque vu qu'il ne me manque que le dernier supplément. J'ai donc 9 livres de plus en attente de lecture.
Metal adventures est donc un space opéra s'inspirant d'un bon nombre d'animés, films, jeux vidéo, série TV et pas des moindres. A savoir:
- La revue anglaise 2000 AD ;
- Le dessin animé Cobra : Space Adventures ;
- Le dessin animé Albator ;
- Les jeux vidéo Doom et Quake ;
- Le roman et le film Dune ;
- Le film Riddick Chronicles ;
- Le film L’Île aux pirates ;
- Le film Pirates des Caraïbes ;
- L’OAV Sol Bianca ;
- La série TV Battlestar Galactica (la nouvelle !) ;
- La série TV Star Trek Voyager ;
- Le jeu de rôle Whog Shrog publié par Siroz ;
- L’œuvre de Druillet, notamment les aventures de Lone Sloane.
Les Joueurs seront donc dans la peau de pirate de l'espace et devront former un équipage pour partir à l'aventure dans l'univers à la recherche de trésors oubliés. Ou encore pour croiser le fer (et le blaster) contre d'autres pirates. Explorer de nouveau système, planète etc.
Quel rôle endosserez vous? Mécano, pilote, canonier, fusilier de l'espace, seductor, historien? A vous de voir en choisissant un de ces archétypes ou en créant de A à Z votre personnage.
Dans MA tous les scénarios sont possibles. Intrigue, baston, bataille spatiale, exploration chacun pourra y trouver son compte. Le jeu est aussi doté d'une campagne officiel "El braco del sol" dont les retours sont très positif.
Je vous en dirais plus prochainement quand j'aurais fait jouer le jeu à mon club et que j'aurais le retour de mes cobayes heu je voulais dire joueurs désolé c'est l'habitude qui parle.
A très bientôt en espérant vous avoir fait découvrir ce jeu ou de vous avoir donné l'envie d'y jouer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire