mercredi 5 octobre 2016

Ces hommes dans la jungle de Norman Spinrad

Bart Fraden est à la recherche d’un monde à conquérir. Il pense avoir trouvé le candidat idéal : Sangre, planète dominée depuis trois siècles par la Confrérie de la Souffrance, bande de sadiques qui s’adonnent à la torture, l’esclavage et le cannibalisme. Fraden est persuadé que sa population est mûre pour une révolution, surtout si c’est lui qui la commande. Pourtant, ce qu’il découvre sur place risque non seulement de contrarier son plan, mais mettra en péril son âme…

MILADY / 8,20 euros

MON AVIS:

Ces hommes dans la jungle, est un roman de science fiction a ne pas mettre entre toutes les mains. Dur, violent. Certains passages pourront choquer les âmes sensibles (ce qui n'est pas du tout mon cas, au contraire.)
Le roman va nous faire suivre Bart Fraden, un politique qui n'a pas froid au yeux ainsi que son ami Vanderling, qui lui est plutôt du genre mercenaire bourrin à souhait. Tous deux vont être chassés au début de l'histoire, après avoir trop magouillé là où ils été confortablement installés. Ils vont donc se retrouver à vadrouiller dans l'espace accompagnés de Sophia la conjointe de Fraden, à la recherche d'une nouvelle planète habitable. Seulement, Fraden ne veut pas de n'importe quelle planète, car il a un plan en tête. Mener une révolution. Sa révolution. C'est dans cet esprit qu'ils vont atterrir sur Sangre, une planète dirigée d'une main de maître par la confrérie de la souffrance. Des tarés réduisant leur peuple en esclavage, pratiquant le cannibalisme, la torture physique et mentale et d'autre joyeuseté du genre. Fraden et Vanderling vont donc prendre le maquis et tenter de mener leur révolution à bien. Entre retournement de situation et bataille sanglante, tout ne se passera pas comme prévu. Fraden ira de surprise en surprise. Quelle trace tout cela laissera t-il sur lui? Comment s'en sortira son âme face à toute cette boucherie? A vous de le découvrir au fil des 400 pages du bouquin.
Personnellement, j'ai dévoré le roman et je vais m’intéresser de plus prés à ses autres romans. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire