dimanche 26 août 2018

MUTAFUKAZ homies

Salut les petits potes.

Aujourd'hui ont innove sur le blog. Oui oui. Tu as bien entendu (ou plutôt bien lu).

Je me suis mis au comics assez récemment. Bon j'en avais lu quelque un à l'époque ou j'étais jeune et fringuant (il y a un bon moment quoi). Et en allant à ma librairie ma gentille vendeuse (folie d'encre à Gagny) m'en a conseillé quelques un. 

C'est donc la que je suis tombé sur Mutafukaz. La couverture me fait de l’œil. Je prend donc le bousin (600 pages quand même).  Je me dis dans un premier temps, vu le poids même si ça ne me plait pas je pourrais toujours m'en servir comme altère (plutôt pas mal). 
J'ouvre enfin le bouquin et la... DAFUQ, comme ça envoie du bois grave. Le style est énorme. Ont passe du comics, au manga, des pages n&b aux pages en couleurs magnifique. Bref je suis conquis.

Pour l'histoire, si vous êtes fan des beaux super héros en slip moulant qui sont tout gentils tout plein et qui aide les vieilles a récupérer leurs saloperies de chat coincé en haut d'un arbre passer votre chemin. Les seules mecs en slip que vous verrez dans ce comics seront des catcheurs mexicains complètement déglingué. L'ambiance est très street, hip hop et il y a aussi beaucoup de référence à la culture pop et geek.
Ici nos héros sont de véritable looser. Ils vivent à dark meat city une ville coupe gorge infesté de gang tous plus chaud les uns que les autres et il va leurs arriver galère sur galère ( je fais court histoire de pas vous spoil. Me remercier pas.)

Bref vous l'aurez compris je vous le conseil vivement. C'est vraiment énorme. 


A savoir qu'un prologue à cette intégrale est sortis. L'histoire prend place pendant la deuxième guerre mondiale et c'est apparemment bien WTF.

Un spin off sur un des personnages récurent est aussi sortis sous le doux nom de "Puta madre" oui oui il est comme ça Run (l'auteur de tout cette univers barré.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire