jeudi 25 mai 2017

Mutant année zéro

Il est enfin arrivé. Et je dois dire que je l'attendais avec impatience. Je vous parle bien-sur du jeu de rôle post apocalyptique Mutant année zéro ou MYZ (du titre en vo mutant year zero).
Le jeu sera disponible dans toute les bonnes boutiques d'ici quelques jours. J'ai eu pour ma part la chance de le recevoir un peu avant car je l'avais pré-commandé sur le site de l'éditeur Français Sans détour. Ce livre de base est d’excellente facture. Entièrement en couleur avec de nombreuses et magnifiques illustrations façon comics.

MYZ est un jeu Suédois qui a été traduit en Anglais par Mophidius et ensuite chez nous par SD.
Dans ce jeu vous pourrez jouer des mutant comme son nom l'indique et choisir leurs mutations toutes plus variées les une que les autres. Qui ont survécu à une apocalypse. Les joueurs (aidé du mj) devront aussi créer leur Arche (leur lieu de vie) ainsi que tout ce qui va avec (les défense etc...). Et c'est justement cela qui fait la particularité de ce jeu vraiment très prometteur. J'espère sincèrement que l'éditeur suivra cette gamme et que tout les supplément seront traduit dans la langue de Molière.

Le pitch de l'éditeur:

Vous êtes les survivants de l'effondrement du monde. Vous êtes les habitants de l'Arche, un fragile bastion en bordure d'une cité morte.

Vous êtes les rejetons de l'humanité, mais vous n'êtes plus humains.
Vous en êtes les reflets déformés, les mutants du Nouveau Monde en quête de l'Éden.

Mutant: Année zéro est un jeu de rôle de post-apocalyptique développé par l'éditeur suédois Free League Publishing et déjà traduit en anglais par nos confrères de Modiphius.
Vous y incarnez des survivants sur une terre désolée en proie aux luttes de clans. Tout ce qui faisait la fierté de la civilisation des hommes a disparu : culture, société, justice et même l'humanité elle-même, puisque le monde est désormais peuplé de mutants.

Si vous êtes mordu de post apo je vous conseille vivement ce jeu. N'hésiter pas a en faire la promo. Plus il y aura de vente, plus nous auront de chance que la gamme soit suivis par Sans détour. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire