mardi 29 août 2017

Mon jeu de rôle Dark Fantasy

Bien le bonjour ami rôliste,

petit post pour vous annoncez une nouvelle qui me tiens à cœur depuis un bon moment.
En effet cela fait plusieurs années que je pense à écrire un jeu de rôle. 
J'avais d'abord opté pour le thème post-apocalyptique étant donné que c'est mon genre d'univers préférés. 
J'avais même commencé à écrire sur un jeu que j'avais nommé "Mutations". Malheureusement c'est derniers temps le post-apo est très à la mode comme ont l'a constaté avec les sorties de Degenesis, les prochains retours de Bitume & Vermine, ainsi que Mutant années zéro qui reprend à peut de chose prêt les mêmes thématiques que le jeu que j'avais commencé à savoir Mutations que du coup j'ai annulé.

J'ai donc re-commencé à bosser sur un nouveau projet dans un autre univers que j'aime particulièrement. La Dark Fantasy. 
Le travail avance lentement mais surement et je peux d'ores et déjà vous donner quelques infos dessus.

Les principales sources d'inspirations :

- Romans "Les annales de la compagnie noire" de Glen Cook.
- Certains romans de David Gemmell comme "L'étoile du matin" ou encore "Dark moon".
- Les illustrations Death Dealer de Frank Frazetta
- Les jeux vidéos Dark Souls.
- Bons nombres de nouvelles de Robert E. Howard.

Le système de jeu :

Le jeu sera motorisé par Savage Worlds. Le système édité par Black Book édition en France.


Le site du jeu est en cours de construction.
Voila les infos que je peux vous dévoiler pour le moment. Je vous tiendrais informé des avancés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire